Espace Cémavi

4 rue Auguste Gâché

38000 Grenoble

Tram B Sainte-Claire Les Halles

Praticienne en Danse Intuitive et Soins Energétiques

Tél : 06 89 93 64 73

© 2018 par Ghislaine Wadjinny et Nelly Bourhis. Créé avec Wix.com

 

  • Ghislaine Wadjinny

Les bienfaits du Reiki pendant la grossesse

Mis à jour : 19 nov 2018


La grossesse est une période de grand changement pour la femme et perturbe souvent son équilibre. Quelles sont les pratiques alternatives dans le Bien-Etre pour la femme enceinte ? Vous allez voir dans cet article écrit que le Reiki est une solution..De quoi s'agit-il ? Quels sont les bénéfices de cette technique ? Quels sont les risques ? Comment se déroule une séance?


De quoi s'agit-il ?

Le Reiki apporte une solution alternative afin de répondre aux maux liés à la grossesse. Il s'agit d'une technique naturelle d'imposition des mains du Japon, datant du 19 ème siècle, qui équilibre les différents centres énergétiques, appelés aussi chakras. En tant que praticienne, j'ouvre le canal d'Energie Universel pour poser mes mains.


Les Trois bienfaits du Reiki et tant d'autres !

  1. Sur le plan physique, cette méthode apporte un mieux -être aux futurs mamans que vous êtes ! Mal de dos, insomnies, nausées et tout ce qui va avec ....

  2. Sur le plan émotionnel, (stress, angoisses, peurs liées à la grossesse, peurs d'être mamans, changements d'humeur, etc), on ressemble à Jean qui rit, Jean qui pleure, et c'est bien normal, alors mesdames inutile de culpabiliser. Cette méthode aide à identifier les émotions, à les canaliser et à lâcher prise !

  3. Au niveau spirituel, après un profonde relaxation, le Reiki aide à apporter des réponses claires à vos tracas et vos questions. C'est un précieux compagnon pour apprendre, évoluer et élargir notre esprit !

Quels sont les risques pendant la grossesse ?


Il n'y en a quasiment pas. Mais puisque que le risque de fausse couche existe en règle générale durant les trois premiers mois, je vous conseille vivement de commencer à prendre soin de vous après le premier trimestre, lorsque votre bébé est bien accroché à votre ventre.


Comment se déroule une séance de Reiki?


Dans un premier temps, lors d'une séance Reiki, nous discutons sereinement de votre situation spécifique de futur maman : Sentez vous des douleurs ? Où elles se situent ? Avez vous des peurs , des angoisses ? Etc. Après cet échange je pose délicatement mes mains sur vos chakras, et je les laisse plus longtemps sur certaines zones où vous en avez le plus besoin..Vêtue, sur une table de massage, vous avez juste à vous laissez aller en respirant consciemment, afin de favoriser une profonde relaxation. A l’inspire vous gonflez le ventre et à l’expire vous nettoyez toutes vos idées, ainsi que vos émotions négatives. Rassurez vous durant cette séance que vous vous offrez, il n'y a aucun risque pour votre bébé. Le Reiki reste juste : Il équilibre votre corps, et esprit exactement où vous en avez besoin. Un profond sentiment de paix et de bien-être vous habitent. Le bébé peut également "se nourrir" de cette séance. Une fois la séance terminée, nous échangeons sur vos ressentis personnels. Je recommande plusieurs séances afin de vivre une grossesse plus harmonieuse et de soulager vos tracas. Ça vous tente ??


Vous avez envie de tester ? Prenez rendez-vous