• Ghislaine Wadjinny

Séance de Danse Intuitive : Prendre Position

La Danse Intuitive que je propose est une forme d’expression corporelle libre, qui met en miroir nos pensées, nos émotions, nos douleurs.

Depuis l’aube des temps, l’homme danse et dans certaines cultures la danse est ritualisée et a toujours joué un rôle social, économique, quel que soit l’ethnie, et le genre.

Marquée par l’étranger (Maroc et Mexique) j’anime des ateliers à thèmes tous les mois. Actuellement avec le contexte je ne peux les maintenir pour le moment.

Toutefois, j’ai à cœur de vous donner une idée de ce qu’aurait été l’atelier de Décembre « Prendre Position ».

Il s’agit clairement d’être attentif à son corps (en particulier pieds, jambes et mains) ainsi que de ses pensées et émotions. A l’aide du dessin, de l’écriture nous associons une partie de notre corps à des images, et à des verbes d’action.

Nous pouvons tout à fait imaginer un instant se concentrer en dessinant ou en écrivant notre position dans notre vie que nous avons eu jusqu’à aujourd’hui. A quoi nous associons nos situations, activités, notre corps, esprit, jambes, pieds en lien avec ce thème ? Cela peut-être des verbes d’action comme sortir, trouver sa place, s’orienter, changer, etc.

Une fois le dessin terminé (ou le dialogue avec nous-même et notre corps) nous dansons de façon libre, ces verbes d’action, comme nous dansons les couleurs, les émotions, les pensées pour entrer dans une phase de transformation en groupe. L’énergie collective transporte ainsi que l’accompagnement musical.

Une fois cette étape traversée, un temps de parole, d’échanges est offert. A nouveau nous pouvons dessiner ou écrire la façon dont nous avons vécu cette partie de l’atelier. Vous pouvez donner un titre à chaque œuvre (dessin, écriture, dialogue).

Sur ce thème « Prendre position » et en regardant les deux œuvres, une réflexion est faite pour :

1. Identifier les thèmes personnels en lien avec votre position

2. Que disent votre Danse et dessins sur votre position à changer

3. De quoi avez-vous besoin pour croître, vous développer maintenant?

Cet atelier se serait terminé par une nouvelle danse stimulant nos nouvelles ressources ou par une méditation.

Je travaille beaucoup avec les énergies féminine (Yin) et masculine (Yang), ainsi que les chakras. Je peux aussi introduire des huiles essentielles et des notions de Reiki.

Vous avez tous les détails de mes ateliers à thème en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.respirelebonheur.com/inscriptions


0 commentaire

Espace Lieux d'Escale

4 rue Auguste Gâché

38000 Grenoble

Tram B Sainte-Claire Les Halles

Praticienne en Danse Intuitive et Soins Energétiques

Tél : 06 89 93 64 73

© 2018 par Ghislaine Wadjinny et Nelly Bourhis. Créé avec Wix.com