Blog de Ghislaine

  • Ghislaine Wadjinny

Dans le contexte sanitaire actuel, et les pressions engendrées de l'extérieur (famille, travail), nous pouvons vivre dans un état de stress permanent, activant de vieilles angoisses (peur de tomber malade, peur de mourir, peur de perdre un proche, isolement forcé). Ces situations fortement négatives impactent notre système immunitaire.


Des pratiques énérgétiques telles que le Reiki ont déjà montré leur éfficacité et complémentarité dans la relaxation, harmonisation et diminution du stress. Cette technique ancestrale n'est pas simplement une simple méthode de détente, mais agit directement et/ou indirectement sur le système immunitaire. Des centres énérgétiques (appellés chakras) sont activés pour nous renforcer ( zone du coeur, thymus, plexus solaire).


En plusieurs séances (au minimum trois) je vous accompagne ( en suggérant aussi des huiles essentielles) pour :


- Retrouver la paix et la sérénité du Corps et de l'Esprit

- Etre dans la clairvoyance dans ce contexte

- Bosster votre système immunitaire


  • Ghislaine Wadjinny

Dernière mise à jour : 28 janv.

Comme tous les mois je propose des ateliers à thème de Danse Intuitive. Le contexte ne nous permet pas encore de nous réunir dans la yourte pour danser ensemble. Laissez-moi vous présenter le thème du mois de Février, Danse avec ton Enfant Intérieur. Actuellement notre enfant intérieur qui est la partie de nous-même la plus joyeuse , spontanée et joueuse, traverse aussi des émotions d'insécurité et d'inconfort. On peut cultiver un lien entre nous-même et cette partie importante de notre personnalité. A travers une méditation guidée, je vous propose de visualiser votre enfant et d'être simplement à l'écoute avec le moment présent et ce qui se présente (cela peut-être des pensées, images, flashs, messages), pour passer à un support créatif (dessin ou texte écrit). Je vous propose d'être attentifs à vos supports créatifs et d'entrer spontanément dans le mouvement. Soyez le dessin, l'émotion vécue, par l'expression corporelle. Restez centrés sur vos pensées, émotions tout en dansant avec votre enfant et avec autrui. Des sons, des paroles peuvent se libérer. Arrive la phase de relâchement où le mouvement, les gestes, les verbes d'action, les pensées entrent dans une autre étape, presque un état de "transe", jusqu'à être totalement libérés et en paix.

Quand la danse se fait plus douce après cette phase, je propose une médiation et d'écrire sur des questions personnelles :

- Comment vous sentez ici et maintenant ?

- De quoi votre enfant intérieur a t'il le plus besoin pour croître en sécurité ?

- Comment vous pouvez nourrir ses besoins ?


Un temps de paroles et d'échanges se fait en cercle.


Lors du prochain atelier de Danse Intuitive du Samedi 13 Mars, je reprends le même fil conducteur. Même si le thème diffère ( Danse du Renouveau) je travaillerai sur le renouveau, le printemps et les émotions de notre enfant intérieur. Vous pouvez dès à présent vous inscrire au prochain atelier via le lien ci dessous :


https://www.respirelebonheur.com/inscriptions


Ce travail est tout à fait complémentaire à un outil toltèque (Mexique) - Initiation au Cœur de Soi- que je propose le week-end du 27 et 28 Mars. Il s'agit par la respiration de nettoyer en profondeur nos corps énergétiques et de nous libérer de tout ce qui nous a été toxique. Vous pouvez sur le même lien vous inscrire :


https://www.respirelebonheur.com/inscriptions


  • Ghislaine Wadjinny

Lorsqu'une personne subit les effets de la maladie et de la chimiothérapie, sur le plan physique (fatigue, insomnies, nausées, etc.) et psychologique ( inquiétude, angoisses sur la mort, sentiment d'être seul, etc.), le Reiki, technique ancestrale d'imposition des mains, peut être une aide précieuse et complémentaire au traitement médical.


Au fil de plusieurs séances, et sur le long terme, je vous accompagne pour :

1- Vous relaxer profondément

2- Récupérer après les traitements

3- Avoir un meilleur sommeil et moins d'inquiétudes

4- Booster votre moral

5- Soulager les douleurs (physiques et psychologiques).


Je prends rdv uniquement par tél à Grenoble, à l'espace Bien-Etre lieux d'Escale. Il est possible également d'accompagner à distance. La prise de rdv se fait aussi par tél.

Vous pouvez prendre rdv et avoir toutes les informations nécessaires via ce lien ci dessous :

https://www.respirelebonheur.com/rendez-vous