Blog de Ghislaine

  • Ghislaine Wadjinny

Comme tous les mois je propose des ateliers à thème de Danse Intuitive. Le contexte ne nous permet pas encore de nous réunir dans la yourte pour danser ensemble. Laissez-moi vous présenter le thème du mois de Février, Danse avec ton Enfant Intérieur. Actuellement notre enfant intérieur qui est la partie de nous-même la plus joyeuse , spontanée et joueuse, traverse aussi des émotions d'insécurité et d'inconfort. On peut cultiver un lien entre nous-même et cette partie importante de notre personnalité. A travers une médiation guidée, je vous propose de visualiser votre enfant et d'être simplement à l'écoute avec le moment présent et ce qui se présente (cela peut-être des pensées, images, flashs, messages), pour passer à un support créatif (dessin ou texte écrit). Je vous propose d'être attentifs à vos supports créatifs et d'entrer spontanément dans le mouvement. Soyez le dessin, l'émotion vécue, par l'expression corporelle. Restez centrés sur vos pensées, émotions tout en dansant avec votre enfant et avec autrui. Des sons, des paroles peuvent se libérer. Arrive la phase de relâchement où le mouvement, les gestes, les verbes d'action, les pensées entrent dans une autre étape, presque un état de "transe", jusqu'à être totalement libérés et en paix.

Quand la danse se fait plus douce après cette phase, je propose une médiation et d'écrire sur des questions personnelles :

- Comment vous sentez ici et maintenant ?

- De quoi votre enfant intérieur a t'il le plus besoin pour croître en sécurité ?

- Comment vous pouvez nourrir ses besoins ?


Un temps de paroles et d'échanges se fait en cercle.


Lors du prochain atelier de Danse Intuitive du Samedi 13 Mars, je reprends le même fil conducteur. Même si le thème diffère ( Danse du Renouveau) je travaillerai sur le renouveau, le printemps et les émotions de notre enfant intérieur. Vous pouvez dès à présent vous inscrire au prochain atelier via le lien ci dessous :


https://www.respirelebonheur.com/inscriptions


Ce travail est tout à fait complémentaire à un outil toltèque (Mexique) - Initiation au Cœur de Soi- que je propose le week-end du 27 et 28 Mars. Il s'agit par la respiration de nettoyer en profondeur nos corps énergétiques et de nous libérer de tout ce qui nous a été toxique. Vous pouvez sur le même lien vous inscrire :


https://www.respirelebonheur.com/inscriptions


  • Ghislaine Wadjinny

Lorsqu'une personne subit les effets de la maladie et de la chimiothérapie, sur le plan physique (fatigue, insomnies, nausées, etc.) et psychologique ( inquiétude, angoisses sur la mort, sentiment d'être seul, etc.), le Reiki, technique ancestrale d'imposition des mains, peut être une aide précieuse et complémentaire au traitement médical.


Au fil de plusieurs séances, et sur le long terme, je vous accompagne pour :

1- Vous relaxer profondément

2- Récupérer après les traitements

3- Avoir un meilleur sommeil et moins d'inquiétudes

4- Booster votre moral

5- Soulager les douleurs (physiques et psychologiques).


Je prends rdv uniquement par tél à Grenoble, à l'espace Bien-Etre lieux d'Escale. Il est possible également d'accompagner à distance. La prise de rdv se fait aussi par tél.

Vous pouvez prendre rdv et avoir toutes les informations nécessaires via ce lien ci dessous :

https://www.respirelebonheur.com/rendez-vous



Comme tous les mois je propose un atelier de danse intuitive avec un thème particulier. L'atelier du Samedi 16 Janvier intitulé « Entrer en contact avec ce que je ressens dans mes tripes » n'a pas pu être en maintenu en raison des circonstances sanitaires.


Dans cet atelier de 3 heures, il est tout à fait possible d’imaginer, d’être attentif à notre abdomen, à ce que l’on ressent dans cette partie de notre corps. C’est la partie la moins protégée, où sont stockées nos émotions et nos expériences (certaines sont mal digérées, mal assimilées et d’autres plus agréables), et elle s’occupe aussi de notre système digestif. Au niveau énergétique, nous faisons référence au 3 -ème chakra. En ce moment nous traversons un profond bouleversement et il est utile de se pencher sur cette partie de nous-même.


En posant nos mains sur notre abdomen et en respirant profondément, on entre en contact avec ce qui est dans l’instant présent sans aucun jugement. Il est utile de masser les zones de tension, et d’identifier nos pensées, et émotions. Des sons peuvent émerger. Je propose d’être toujours attentif un temps puis de dessiner ce qui nous vient à l’esprit en lien avec « nos tripes » ou d’écrire un dialogue imaginaire entre nous-même et nos tripes. Qu’est-ce que vous entendez de cette partie de vous-même ? Qu’est-ce qu’il en ressort ?


Etre par la suite ce dessin, entrer dans le mouvement, dans une danse libre et spontanée. Laisser émerger les pensées, paroles et les sons liées à votre abdomen. Danser pour que le Corps et l’Esprit expriment les pensées, émotions, paroles puis s’apaisent, se relâchent. Une fois relâchés, une nouvelle danse vous prend. D’autres mouvements vous saisissent.


A ce moment-là, quand la danse se fait plus douce, je vous propose d’écrire à nouveau. Un dialogue, un journal de bord sur quelques pistes de réflexions :

- Comment vous vous sentez ?

- Quelles expériences n’ont pas été assimilées (avec les émotions, pensées, etc.)

- Quelles expériences vont ont nourries ?

- De quoi avez-vous le plus besoin pour croitre, être mieux avec vos propres expériences ?

Enfin je propose un temps de paroles et d’échanges. Une méditation aussi en posant les mains sur le ventre (en le gonflant, le relâchant) avec une huile essentielle (Galbanum, ou Lavande).


Je vous invite à vous inscrire dès maintenant via le lien ci dessous au prochain atelier que je propose le Samedi 13 Février. Même si le thème est différent (Danse avec ton Enfant intérieur) , je travaille toujours avec le même fil conducteur et je reprends les mêmes éléments (Un temps d'écoute pour soi, avec un dessin et/ou écriture en lien avec le thème / Etre le support créatif et danser librement en explorant les pensées, les zones de tension, les émotions. Se relâcher, se laisser transformer par le mouvement. Un temps d'échanges, de paroles et de réflexion est important. Une méditation avec une huile essentielle peut-être proposée.)


https://www.respirelebonheur.com/inscriptions


J'accompagne de façon plus personnalisée, avec le Reiki, tout ce qui a pu être nommé, mis en lumière, durant les ateliers de danse intuitive.